Articles

LOGEMENT PUBLIC : LE PROGRAMME EXCEPTIONNEL D’INVESTISSEMENT A 10 ANS

 

Charleroi, 20 novembre 2013 – Voici dix ans, le Gouvernement wallon décidait de consacrer près d’1,2 milliard d’euros à la rénovation du logement public wallon.

 

En d’autres mots, en un seul financement, c’est l’équivalent de neuf fois le budget annuel régional consacré au logement public qui a ainsi été dégagé afin de mettre aux normes de salubrité, de sécurité et de confort plus d’un tiers du parc locatif public wallon. Un financement sans équivalent depuis la régionalisation du logement en 1980 ; un financement qui a évolué durant toute la période, prenant également en compte la performance énergétique des bâtiments. Pour marquer cet anniversaire important pour le secteur du logement public wallon, la Société Wallonne du Logement a édité une brochure consacrée au Programme Exceptionnel d’Investissement. De quoi rappeler, qu’en Wallonie, près de 38.000 ménages sont en attente d’un logement public et qu’avec l’accroissement de la population et l’augmentation de la durée de vie, un des enjeux majeurs des prochaines décennies sera sans nul doute le logement.

 

Consultez cette brochure sur le site de la Société Wallonne du Logement http://www.swl.be/images/brochure-pei-web.pdf

 

Alain ROSENOER,

Directeur général

 

Contact presse : Daniel POLLAIN, Porte-parole : 0473/71 39 56, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.