LA SWL SORT SON VADE-MECUM TECHNIQUE POUR LE LOGEMENT PUBLIC DURABLE

Il a pour ambition de professionnaliser davantage la gestion d’une opération immobilière durable et d’apporter une aide, une plus-value aux gestionnaires et aux auteurs de projets chargés de réaliser des opérations de rénovation ou de création de nouveaux logements. Cet outil concret, composé de fiches didactiques, de tableaux de bord, de documents de synthèse est aussi un outil d’aide à la décision. Il appréhende le logement durable dans tous ses aspects (économie d’énergie, choix des matériaux, gestion de l’eau, gestion des déchets, amiante, ascenseurs, incidence financière des choix opérés, aspects urbanistiques, …).
    Inspiré par l’étude RELOSO (REnouveau des LOgements SOciaux), une étude réalisée, dans le cadre de l’appel à projets « MINERGIBAT », sous le parrainage de la SWL, conçu par la société MATRIciel (spin-off issue de la cellule de recherche Architecture et Climat de l’Université Catholique de Louvain), ce vade-mecum prend en compte toutes les typologies de logements.
    La sortie de ce vade-mecum témoigne une fois de plus la volonté du secteur du logement public wallon d’accroître son niveau d’efficience,  de professionnalisme et d’expertise en matière de gestion, de création et d’innovation de logements publics.

Alain ROSENOER,
    Directeur général

Contact presse : Daniel POLLAIN, Porte-parole : 0473/71 39 56, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact presse :

Daniel POLLAIN,